Educateurs spécialisés et enseignants : des acouphènes dans la relation
Enregistré dans:
发表在: | Le journal des psychologues n° 266 |
---|---|
主要作者: | Ferrero, Marc. |
格式: | Article de revue |
语言: | Français |
出版: |
2009.
|
主题: | |
总结: | Les motivations qui sous-tendent la relation des éducateurs et des enseignants à l'enfant placé ne sont pas les mêmes et se traduisent dans la nature de leurs positionnements respectifs. Cette analyse, au-delà des apparences d'une volonté commune d'÷oeuvrer pour le bien-être de l'enfant÷ offre l'opportunité d'un regard véritable sur le statut réel de l'enfant lorsqu'il est l'enjeu de ces problématiques relationnelles. |
相关项目: | 包含:
Le journal des psychologues |
相似书籍
-
Comprendre et éduquer un enfant difficile
由: Berge, André, 1902-1995.
出版: 1977 -
L'Éducation des enfants difficiles : par le Dr Gilbert Robin,... [4e édition.].
由: Robin, Gilbert-Claude-Alphonse, pseud. Gil-Robin, Dr.
出版: 1953 -
Enfant difficile, enfant prometteur : comment l'aimer, le comprendre et réussir son éducation
由: Greenspan, Stanley I, 1941-
出版: 1998 -
"L'enfant dérangeant" : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
由: Parent, Nathalie, 1971-...., psychologue.
出版: 2016 -
ITEP : repères et défis : Dossier.
出版: 2013