Educateurs spécialisés et enseignants : des acouphènes dans la relation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 266
Auteur principal: Ferrero, Marc.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Les motivations qui sous-tendent la relation des éducateurs et des enseignants à l'enfant placé ne sont pas les mêmes et se traduisent dans la nature de leurs positionnements respectifs. Cette analyse, au-delà des apparences d'une volonté commune d'÷oeuvrer pour le bien-être de l'enfant÷ offre l'opportunité d'un regard véritable sur le statut réel de l'enfant lorsqu'il est l'enjeu de ces problématiques relationnelles.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
+ d'infos
Résumé:Les motivations qui sous-tendent la relation des éducateurs et des enseignants à l'enfant placé ne sont pas les mêmes et se traduisent dans la nature de leurs positionnements respectifs. Cette analyse, au-delà des apparences d'une volonté commune d'÷oeuvrer pour le bien-être de l'enfant÷ offre l'opportunité d'un regard véritable sur le statut réel de l'enfant lorsqu'il est l'enjeu de ces problématiques relationnelles.
Description matérielle:p. 51-54.
ISSN:0752-501X