Educateurs spécialisés et enseignants : des acouphènes dans la relation
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 266 |
---|---|
Auteur principal: | Ferrero, Marc. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2009.
|
Sujets: | |
Résumé: | Les motivations qui sous-tendent la relation des éducateurs et des enseignants à l'enfant placé ne sont pas les mêmes et se traduisent dans la nature de leurs positionnements respectifs. Cette analyse, au-delà des apparences d'une volonté commune d'÷oeuvrer pour le bien-être de l'enfant÷ offre l'opportunité d'un regard véritable sur le statut réel de l'enfant lorsqu'il est l'enjeu de ces problématiques relationnelles. |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Documents similaires
-
Comprendre et éduquer un enfant difficile
par: Berge, André, 1902-1995.
Publié: 1977 -
L'Éducation des enfants difficiles : par le Dr Gilbert Robin,... [4e édition.].
par: Robin, Gilbert-Claude-Alphonse, pseud. Gil-Robin, Dr.
Publié: 1953 -
Enfant difficile, enfant prometteur : comment l'aimer, le comprendre et réussir son éducation
par: Greenspan, Stanley I, 1941-
Publié: 1998 -
"L'enfant dérangeant" : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
par: Parent, Nathalie, 1971-...., psychologue.
Publié: 2016 -
ITEP : repères et défis : Dossier.
Publié: 2013