Educateurs spécialisés et enseignants : des acouphènes dans la relation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 266
Auteur principal: Ferrero, Marc.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2009.
Sujets:
Résumé: Les motivations qui sous-tendent la relation des éducateurs et des enseignants à l'enfant placé ne sont pas les mêmes et se traduisent dans la nature de leurs positionnements respectifs. Cette analyse, au-delà des apparences d'une volonté commune d'÷oeuvrer pour le bien-être de l'enfant÷ offre l'opportunité d'un regard véritable sur le statut réel de l'enfant lorsqu'il est l'enjeu de ces problématiques relationnelles.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 01259nam a22002177a 4500
001 283076
008 090330c2009 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Ferrero, Marc. 
245 1 0 |a Educateurs spécialisés et enseignants :  |b des acouphènes dans la relation   |c Marc Ferrero. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 51-54. 
520 |a Les motivations qui sous-tendent la relation des éducateurs et des enseignants à l'enfant placé ne sont pas les mêmes et se traduisent dans la nature de leurs positionnements respectifs. Cette analyse, au-delà des apparences d'une volonté commune d'÷oeuvrer pour le bien-être de l'enfant÷ offre l'opportunité d'un regard véritable sur le statut réel de l'enfant lorsqu'il est l'enjeu de ces problématiques relationnelles. 
650 |a Enfants difficiles  |x Éducation. 
650 |a Enfants placés  |x Éducation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39281  |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 266 
938 |a &rft.issn=0752-501X&rft.jtitle=Journal des psychologues (Le)&rft.atitle=Educateurs spécialisés et enseignants&rft.aulast=Ferrero&rft.aufirst=Marc&rft.date=01/04/09&rft.volume=266&rft.spage=51&rft.epage=54 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 283076