Une grammaire pour mieux écrire : collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | Campana, Marc. |
---|---|
Autres auteurs: | Reichler-Béguelin, Marie-José, 1949- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Champigny-sur-Marne :
CRDP de l'académie de Créteil,
[2002].
|
Collection: | Repères pour agir. Disciplines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités. |
Documents similaires
-
Mieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activités pour la classe
Publié: 2016 -
Comment faire de la grammaire
par: Campana, Marc.
Publié: 1999 -
Hugo joue à cache-cache avec les rois ou Comment accorder les participes passés difficiles !
par: Gaignard, Anne-Marie, 1961-
Publié: 2004 -
Hugo au royaume des sujets dangereux : accorder les verbes avec les sujets, c'est facile !
par: Gaignard, Anne-Marie, 1961-
Publié: 2004 -
Quelle grammaire enseigner ?
Publié: 2009