Une grammaire pour mieux écrire : collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Campana, Marc.
Autres auteurs: Reichler-Béguelin, Marie-José, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Champigny-sur-Marne : CRDP de l'académie de Créteil, [2002].
Collection: Repères pour agir. Disciplines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités.
+ d'infos
Résumé:Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités.
Description matérielle:1 vol. (88 p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr.
ISBN:2869181272 (br.) :