Une grammaire pour mieux écrire : collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Campana, Marc.
Autres auteurs: Reichler-Béguelin, Marie-José, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Champigny-sur-Marne : CRDP de l'académie de Créteil, [2002].
Collection: Repères pour agir. Disciplines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités.
LEADER 01312nam a22002537a 4500
001 282977
008 020927s2002 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2869181272 (br.) :  |c 13 EUR 
041 0 |a fre 
100 1 |a Campana, Marc. 
245 1 4 |a Une grammaire pour mieux écrire :  |b collège   |c Marc Campana ; préf. de Marie-José Béguelin. 
260 |a Champigny-sur-Marne :  |b CRDP de l'académie de Créteil,  |c [2002]. 
300 |a 1 vol. (88 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Repères pour agir. Disciplines 
504 |a Bibliogr. 
520 |a Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités. 
650 |a Français (langue)  |x Grammaire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Français (langue)  |x Grammaire  |x Étude et enseignement 
650 |a Français (langue)  |x Grammaire  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Reichler-Béguelin, Marie-José,  |d 1949-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 067238874 
997 |0 282977