Une grammaire pour mieux écrire : collège

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Campana, Marc.
Diğer Yazarlar: Reichler-Béguelin, Marie-José, 1949-
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Champigny-sur-Marne : CRDP de l'académie de Créteil, [2002].
Seri Bilgileri: Repères pour agir. Disciplines
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités.
Diğer Bilgiler
Özet:Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités.
Fiziksel Özellikler:1 vol. (88 p.) ; 21 cm.
Bibliyografya:Bibliogr.
ISBN:2869181272 (br.) :