Une grammaire pour mieux écrire : collège

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Campana, Marc.
Weitere Verfasser: Reichler-Béguelin, Marie-José, 1949-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Champigny-sur-Marne : CRDP de l'académie de Créteil, [2002].
Schriftenreihe: Repères pour agir. Disciplines
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités.
Beschreibung
Zusammenfassung:Analyse des approches didactiques de la phrase. L'auteur s'attache notamment à montrer les effets pervers qu'engendre la traditionnelle notion de phrase dans l'enseignement de la rédaction. L'outil de modélisation qu'est la phrase fait le plus souvent obstacle à l'apprentissage des règles de la ponctuation par les élèves en difficulté. Analyse de productions d'élèves et propositions d'activités.
Beschreibung:1 vol. (88 p.) ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr.
ISBN:2869181272 (br.) :