L' enfant et les images de la littérature enfantine
Enregistré dans:
Auteur principal: | Danset-Léger, Jacqueline. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
P. Mardaga,
[1980].
|
Collection: | Psychologie et sciences humaines
86 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images |
Documents similaires
-
Aspects du déchiffrement des images de la littérature enfantine
par: Danset, Jean.
Publié: 1979 -
Réactions d'enfants au style des images de la littérature enfantine : la question du réalisme
par: Danset, Jean.
Publié: 1976 -
L'image pour enfants : pratiques, normes, discours (France et pays francophones, XVIe-XXe siècles)
Publié: 2003 -
Des images pour les enfants.
Publié: 1977 -
Images des livres pour la jeunesse : lire et analyser
Publié: 2006