L' enfant et les images de la littérature enfantine

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Danset-Léger, Jacqueline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : P. Mardaga, [1980].
Collection: Psychologie et sciences humaines 86
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images
+ d'infos
Résumé:Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images
Description matérielle:1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 207-229. Notes bibliogr. Index
ISBN:2870091206