|
|
|
|
LEADER |
01585nam a22003137a 4500 |
001 |
282595 |
008 |
881115s1980 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2870091206
|
024 |
|
|
|a 9782870091203
|
037 |
|
|
|a 9782870091203
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Danset-Léger, Jacqueline.
|
245 |
1 |
3 |
|a L' enfant et les images de la littérature enfantine
|c Jacqueline Danset-Léger, ..
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b P. Mardaga,
|c [1980].
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (254 p.) :
|b ill., couv. ill ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Psychologie et sciences humaines
|v 86
|
502 |
|
|
|b Th. 3e cycle
|c Psycho.
|e Paris 5
|d 1978
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 207-229. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Livres et lecture
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Illustrations, images, etc.
|x Interprétation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 001287664
|
997 |
|
|
|0 282595
|