L' enfant et les images de la littérature enfantine

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Danset-Léger, Jacqueline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : P. Mardaga, [1980].
Collection: Psychologie et sciences humaines 86
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images
LEADER 01585nam a22003137a 4500
001 282595
008 881115s1980 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2870091206 
024 |a 9782870091203 
037 |a 9782870091203 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
100 1 |a Danset-Léger, Jacqueline. 
245 1 3 |a L' enfant et les images de la littérature enfantine   |c Jacqueline Danset-Léger, .. 
260 |a Bruxelles :  |b P. Mardaga,  |c [1980]. 
300 |a 1 vol. (254 p.) :  |b ill., couv. ill ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Psychologie et sciences humaines  |v 86 
502 |b Th. 3e cycle  |c Psycho.  |e Paris 5  |d 1978 
504 |a Bibliogr. p. 207-229. Notes bibliogr. Index 
520 |a Un examen de la littérature enfantine actuelle montre que celle-ci donne une place prépondérante aux images. II convient alors de se demander ce que font les enfants des images et ce que les images leur font : ces questions font l'objet de nombreuses discussions alimentées par des études et expériences variées dont l'auteur donne ici un vaste panorama orientant ses réflexions dans les axes suivants : les réactions des enfants devant les images, devant les images réalistes, devant les images incongrues, devant les images complexes ; la lecture de l'image et l'association des images ; le déchiffremet des histoires en images 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Enfants  |x Livres et lecture 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
650 |a Illustrations, images, etc.  |x Interprétation 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 001287664 
997 |0 282595