|
|
|
|
LEADER |
01835nam a22003017a 4500 |
001 |
281019 |
008 |
080401t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296045361 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782296045361
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.72
|
100 |
1 |
|
|a Blandin, Bernard,
|d 1951-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les environnements d'apprentissage
|c Bernard Blandin ; préface de Philippe Carré.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 2008.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (260 p.) :
|b ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Action et savoir
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [209]-236. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Le livre est construit autour de deux problématiques : d'un côté, comprendre les environnements d'apprentissage et, de l'autre, les construire. Ces champs se renvoient l'un à l'autre dans un processus dynamique de recherche. Les environnements d'apprentissage, objets de ces recherches, intègrent des artefacts, sans pour autant se confondre avec les environnements informatiques.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture porte : "Ce livre est construit autour de deux problématiques : comprendre les environnements d'apprentissage, et les construire, ces deux champs se renvoyant l'un à l'autre dasn un processus dynamique de recherche. Comprendre pour construire des environnements efficaces et pertinents pour un public et un type d'apprentissage donnés, construire pour comprendre car la pertinence d'un environnement d'apprentissage n'est démontrée que par un suivi attentif et rigoureux de ses effets et nécessite expérimentation, analyse et leçons tirées de l'expérimentation."
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Recherche
|
650 |
|
|
|a Ingénierie pédagogique
|
650 |
|
|
|a Environnement éducatif
|
650 |
|
|
|a Milieu scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Carré, Philippe,
|d 1952-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 122785096
|
997 |
|
|
|0 281019
|