Les environnements d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Blandin, Bernard, 1951-
Autres auteurs: Carré, Philippe, 1952-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2008.
Collection: Action et savoir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le livre est construit autour de deux problématiques : d'un côté, comprendre les environnements d'apprentissage et, de l'autre, les construire. Ces champs se renvoient l'un à l'autre dans un processus dynamique de recherche. Les environnements d'apprentissage, objets de ces recherches, intègrent des artefacts, sans pour autant se confondre avec les environnements informatiques.
LEADER 01835nam a22003017a 4500
001 281019
008 080401t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296045361 (br.) 
024 |a 9782296045361 
041 0 |a fre 
082 |a 370.72 
100 1 |a Blandin, Bernard,  |d 1951- 
245 1 4 |a Les environnements d'apprentissage   |c Bernard Blandin ; préface de Philippe Carré. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (260 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Action et savoir 
504 |a Bibliogr. p. [209]-236. Notes bibliogr. 
520 |a Le livre est construit autour de deux problématiques : d'un côté, comprendre les environnements d'apprentissage et, de l'autre, les construire. Ces champs se renvoient l'un à l'autre dans un processus dynamique de recherche. Les environnements d'apprentissage, objets de ces recherches, intègrent des artefacts, sans pour autant se confondre avec les environnements informatiques. 
520 |a La 4e de couverture porte : "Ce livre est construit autour de deux problématiques : comprendre les environnements d'apprentissage, et les construire, ces deux champs se renvoyant l'un à l'autre dasn un processus dynamique de recherche. Comprendre pour construire des environnements efficaces et pertinents pour un public et un type d'apprentissage donnés, construire pour comprendre car la pertinence d'un environnement d'apprentissage n'est démontrée que par un suivi attentif et rigoureux de ses effets et nécessite expérimentation, analyse et leçons tirées de l'expérimentation." 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Ingénierie pédagogique 
650 |a Environnement éducatif 
650 |a Milieu scolaire 
700 1 |a Carré, Philippe,  |d 1952-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 122785096 
997 |0 281019