Les environnements d'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2008.
|
Collection: | Action et savoir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le livre est construit autour de deux problématiques : d'un côté, comprendre les environnements d'apprentissage et, de l'autre, les construire. Ces champs se renvoient l'un à l'autre dans un processus dynamique de recherche. Les environnements d'apprentissage, objets de ces recherches, intègrent des artefacts, sans pour autant se confondre avec les environnements informatiques. |
Résumé: | Le livre est construit autour de deux problématiques : d'un côté, comprendre les environnements d'apprentissage et, de l'autre, les construire. Ces champs se renvoient l'un à l'autre dans un processus dynamique de recherche. Les environnements d'apprentissage, objets de ces recherches, intègrent des artefacts, sans pour autant se confondre avec les environnements informatiques. La 4e de couverture porte : "Ce livre est construit autour de deux problématiques : comprendre les environnements d'apprentissage, et les construire, ces deux champs se renvoyant l'un à l'autre dasn un processus dynamique de recherche. Comprendre pour construire des environnements efficaces et pertinents pour un public et un type d'apprentissage donnés, construire pour comprendre car la pertinence d'un environnement d'apprentissage n'est démontrée que par un suivi attentif et rigoureux de ses effets et nécessite expérimentation, analyse et leçons tirées de l'expérimentation." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (260 p.) : ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [209]-236. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296045361 (br.) |