Mémoriser pour-- comprendre, réfléchir, créer
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gianesin, Francesca. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière/McGraw-Hill,
2001.
|
Collection: | Chenelière/Didactique. Apprentissage
La gestion mentale. Au coeur de l'apprentissage |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté. Vous trouverez dans cette collection : un guide général sur la gestion mentale, des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années, des pistes de réflexion, des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour les parents. |
Documents similaires
-
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 1989 -
Aider à mémoriser [Dossier]
Publié: 2009 -
Comprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 2002 -
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 1989 -
Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale
par: Zimmermann-Asta, Marie-Louise.
Publié: 2021