Ecrire et réfléchir sa pratique : des outils pour le mémoire et le dossier professionnels
Enregistré dans:
Auteur principal: | Malard, Catherine, 1951- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Angers :
ISPEC,
2000.
|
Collection: | Manufacture
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Ce document est conçu comme un guide pour les personnes qui doivent recourir à l'écrit (mémoire professionnel ou autre type de document) dans le cadre d'une formation professionnelle. La première partie rappelle les finalités de la démarche, les compétences visées. Dans un second temps une méthodologie est proposée. Elle définit les phases de la recherche : typologie (recherche-action / situation- problème / hypothèse...), l'itinéraire et ses étapes, l'enquête, l'analyse. Un chapitre aborde la rédaction et la mise en forme . Une fiche technique présentant la bibliographie fait aussi l'objet de ce guide qui s'achève par quelques références sur le sujet. |
Documents similaires
-
Écrire une recherche : mémoire ou thèse
par: Lani-Bayle, Martine, 1952-
Publié: 1999 -
La guidance de mémoires : comment diriger et élaborer un mémoire universitaire ou professionnel
par: Germain-Thiant, Myriam.
Publié: 2000 -
Guide pratique pour rédiger un mémoire de maîtrise, de DEA ou une thèse
par: Fondanèche, Daniel.
Publié: 1999 -
Le Mémoire de recherche en information-communication
par: Michel, Jean-Luc, 1949-
Publié: 1999 -
Ecrire pour apprendre : l'acte d'écrire métacognitif dans le processus de la conceptualisation
par: Noel-Lepelletier, Béatrice, 1959-