Le Pluralisme : obstacle ou chance pour le projet éducatif dans l'Enseignement catholique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Parmentier, Isabelle. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Angers :
ISPEC,
2000.
|
Édition: | 2ème éd. |
Collection: | Façons de penser
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Le pluralisme est devenu une réalité dans l'Ecole catholique. Après une phase d'observation et d'analyse des défis rencontrés au quotidien par des équipes plurielles au sein d'établissements, ces pages offrent une réflexion théologique sur l'évolution de la mission éducative dans un contexte de laïcité. La fidélité à l'Evangile requiert des initiatives audacieuses et novatrices. Des exemples d'actions menées au cours de journées pédagogiques illustrent les propos et ouvrent des orientations possibles. |
Documents similaires
-
Les acteurs de la communauté éducative : Document adopté par le CNEC le 8 juillet 2016.
Publié: 2017 -
Annonce explicite de l'Evangile dans les établissements catholiques d'enseignement : texte adopté par le Cnec le 3 Juillet 2009 et promulgué par la Commission permanente le 24 août 2009
Publié: 2009 -
Les enseignants du primaire face aux projets d'école : perspectives psychosociologiques
par: Edet, Stéphane.
Publié: 2000 -
Est-il encore possible d'éduquer ?
par: Malartre, Paul.
Publié: 2007 -
Le projet éducatif
par: Paquette, Claude, 1964-
Publié: 1979