Le Pluralisme : obstacle ou chance pour le projet éducatif dans l'Enseignement catholique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Parmentier, Isabelle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Angers : ISPEC, 2000.
Édition: 2ème éd.
Collection: Façons de penser
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Le pluralisme est devenu une réalité dans l'Ecole catholique. Après une phase d'observation et d'analyse des défis rencontrés au quotidien par des équipes plurielles au sein d'établissements, ces pages offrent une réflexion théologique sur l'évolution de la mission éducative dans un contexte de laïcité. La fidélité à l'Evangile requiert des initiatives audacieuses et novatrices. Des exemples d'actions menées au cours de journées pédagogiques illustrent les propos et ouvrent des orientations possibles.
LEADER 01120nam a22002177a 4500
001 280749
008 950310s2000 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Parmentier, Isabelle. 
245 1 3 |a Le Pluralisme :  |b obstacle ou chance pour le projet éducatif dans l'Enseignement catholique   |c Isabelle Parmentier. 
250 |a 2ème éd. 
260 |a Angers :  |b ISPEC,  |c 2000. 
300 |a 201p. 
490 0 |a Façons de penser 
520 |a Le pluralisme est devenu une réalité dans l'Ecole catholique. Après une phase d'observation et d'analyse des défis rencontrés au quotidien par des équipes plurielles au sein d'établissements, ces pages offrent une réflexion théologique sur l'évolution de la mission éducative dans un contexte de laïcité. La fidélité à l'Evangile requiert des initiatives audacieuses et novatrices. Des exemples d'actions menées au cours de journées pédagogiques illustrent les propos et ouvrent des orientations possibles. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Écoles catholiques. 
650 |a Projet éducatif. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 280749