La publicité italienne et le modèle américain

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Publié dans: Vingtième siècle n°101
Auteur principal: De Lulio, Simona.
Support: Article de revue
Publié: 2009.
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Résumé: Le second après-guerre est généralement présenté comme un moment majeur de l'américanisation des sociétés de l'Europe occidentale, notamment avec les missions de productivité qui partent aux Etats-Unis acquérir des méthodes de savoir-faire. Pour autant, au travers de l'évolution de la publicité italienne, il apparaît que l'affrontement entre tradition nationale et modernité américaine débouche plutôt sur des formes de réinterprétations originales, qui tiennent compte des spécificités transalpines
Lien: Dans: Vingtième siècle
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100 |a De Lulio, Simona. 
245 1 3 |a La publicité italienne et le modèle américain   |c Simona De Lulio. 
260 |c 2009. 
300 |a p. 61-80. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Publicité et propagande÷ 
520 |a Le second après-guerre est généralement présenté comme un moment majeur de l'américanisation des sociétés de l'Europe occidentale, notamment avec les missions de productivité qui partent aux Etats-Unis acquérir des méthodes de savoir-faire. Pour autant, au travers de l'évolution de la publicité italienne, il apparaît que l'affrontement entre tradition nationale et modernité américaine débouche plutôt sur des formes de réinterprétations originales, qui tiennent compte des spécificités transalpines 
650 |a Publicité  |z Italie. 
650 |a Agences de publicité  |z Etats-Unis. 
650 |a Articles de périodiques 
651 |a Italie  |y 1945-1976. 
651 |a Europe  |x Civilisation  |x Influence américaine. 
773 0 |t Vingtième siècle  |w 42495  |x 0294-1759  |g n°101 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
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