|
|
|
|
LEADER |
01258nam a22002297a 4500 |
001 |
278978 |
008 |
090122c2009 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a De Lulio, Simona.
|
245 |
1 |
3 |
|a La publicité italienne et le modèle américain
|c Simona De Lulio.
|
260 |
|
|
|c 2009.
|
300 |
|
|
|a p. 61-80.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 5 articles intitulé ÷Publicité et propagande÷
|
520 |
|
|
|a Le second après-guerre est généralement présenté comme un moment majeur de l'américanisation des sociétés de l'Europe occidentale, notamment avec les missions de productivité qui partent aux Etats-Unis acquérir des méthodes de savoir-faire. Pour autant, au travers de l'évolution de la publicité italienne, il apparaît que l'affrontement entre tradition nationale et modernité américaine débouche plutôt sur des formes de réinterprétations originales, qui tiennent compte des spécificités transalpines
|
650 |
|
|
|a Publicité
|z Italie.
|
650 |
|
|
|a Agences de publicité
|z Etats-Unis.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
651 |
|
|
|a Italie
|y 1945-1976.
|
651 |
|
|
|a Europe
|x Civilisation
|x Influence américaine.
|
773 |
0 |
|
|t Vingtième siècle
|w 42495
|x 0294-1759
|g n°101
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 278978
|