Oser les pédagogies de groupe : enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Donckèle, Jean-Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Namur : [Lyon] : Erasme ; Chronique sociale, 2003.
Collection: Pédagogie Formation 2003
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Montre que le système scolaire traditionnel, institué sur le modèle transmissif entre maître et élève, ne répond plus aux enjeux et aux modalités de l'éducation. Propose de renforcer les pédagogies de groupe, démarches renforçant la sollicitation des élèves entre eux pour un apprentissage réel et durable avec l'autre. Présente les outils pour instituer ce système dès l'école primaire.
LEADER 01353nam a22003017a 4500
001 277492
008 031204s2003 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2871277982 (Erasme) 
020 |a 285008526X (Chronique sociale) 
020 |c (br.) :  |c 19,50 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 371.395 
100 1 |a Donckèle, Jean-Paul. 
245 1 0 |a Oser les pédagogies de groupe :  |b enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment   |c Jean-Paul Donckèle. 
260 |a Namur :  |b Erasme ;  |a [Lyon] :  |b Chronique sociale,  |c 2003. 
300 |a 1 vol. (200 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation  |x 1255-0841  |v 2003 
504 |a Bibliogr. p. 200 
520 |a Montre que le système scolaire traditionnel, institué sur le modèle transmissif entre maître et élève, ne répond plus aux enjeux et aux modalités de l'éducation. Propose de renforcer les pédagogies de groupe, démarches renforçant la sollicitation des élèves entre eux pour un apprentissage réel et durable avec l'autre. Présente les outils pour instituer ce système dès l'école primaire. 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe 
650 |a Pédagogie 
650 |a Enseignement  |x Méthode des projets. 
650 |a Apprentissage par problèmes. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 075505037 
997 |0 277492