Oser les pédagogies de groupe : enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Namur : [Lyon] :
Erasme ; Chronique sociale,
2003.
|
Collection: | Pédagogie Formation
2003 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Montre que le système scolaire traditionnel, institué sur le modèle transmissif entre maître et élève, ne répond plus aux enjeux et aux modalités de l'éducation. Propose de renforcer les pédagogies de groupe, démarches renforçant la sollicitation des élèves entre eux pour un apprentissage réel et durable avec l'autre. Présente les outils pour instituer ce système dès l'école primaire. |
Résumé: | Montre que le système scolaire traditionnel, institué sur le modèle transmissif entre maître et élève, ne répond plus aux enjeux et aux modalités de l'éducation. Propose de renforcer les pédagogies de groupe, démarches renforçant la sollicitation des élèves entre eux pour un apprentissage réel et durable avec l'autre. Présente les outils pour instituer ce système dès l'école primaire. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (200 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 200 |
ISBN: | 2871277982 (Erasme) 285008526X (Chronique sociale) |
ISSN: | 1255-0841 |