Oser les pédagogies de groupe : enseigner autrement afin qu'ils apprennent vraiment
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Namur : [Lyon] :
Erasme ; Chronique sociale,
2003.
|
سلاسل: | Pédagogie Formation
2003 |
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Montre que le système scolaire traditionnel, institué sur le modèle transmissif entre maître et élève, ne répond plus aux enjeux et aux modalités de l'éducation. Propose de renforcer les pédagogies de groupe, démarches renforçant la sollicitation des élèves entre eux pour un apprentissage réel et durable avec l'autre. Présente les outils pour instituer ce système dès l'école primaire. |
الملخص: | Montre que le système scolaire traditionnel, institué sur le modèle transmissif entre maître et élève, ne répond plus aux enjeux et aux modalités de l'éducation. Propose de renforcer les pédagogies de groupe, démarches renforçant la sollicitation des élèves entre eux pour un apprentissage réel et durable avec l'autre. Présente les outils pour instituer ce système dès l'école primaire. |
---|---|
وصف مادي: | 1 vol. (200 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
بيبلوغرافيا: | Bibliogr. p. 200 |
ردمك: | 2871277982 (Erasme) 285008526X (Chronique sociale) |
تدمد: | 1255-0841 |