Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Gaonac'h, Daniel, 1946-, Fayol, Michel, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2008.
Édition: [Nouv. présentation].
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, ses modèles, ses processus et ses contraintes, cet ouvrage aborde la compréhension dans tous ses états (texte, images, analogies, consignes et langues étrangères), ainsi que son enseignement.
Lien: Autre support: Aider les élèves à comprendre . Ressource électronique : du texte au multimédia
LEADER 01424nam a22003497a 4500
001 276738
008 081027t20082003xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782011711229 (br.) 
024 |a 9782011711229 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
082 |a 351.3 
245 0 0 |a Aider les élèves à comprendre :  |b du texte au multimédia   |c coordonné par Daniel Gaonac'h et Michel Fayol. 
250 |a [Nouv. présentation]. 
260 |a Paris :  |b Hachette éducation,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (255 p.) :  |b tabl., graph. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
500 |a Autre tirage : 2010 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, ses modèles, ses processus et ses contraintes, cet ouvrage aborde la compréhension dans tous ses états (texte, images, analogies, consignes et langues étrangères), ainsi que son enseignement. 
650 |a Compréhension 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Psychologie cognitive 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Pédagogie 
700 1 |a Gaonac'h, Daniel,  |d 1946-  |4 pbd 
700 1 |a Fayol, Michel,  |d 1947-  |4 pbd 
776 0 |t Aider les élèves à comprendre . Ressource électronique : du texte au multimédia  |w 321883  |t [2008?] 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 128639571 
997 |0 276738