|
|
|
|
LEADER |
02234nam a22003737a 4500 |
001 |
263615 |
008 |
081128s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782748900729 (br.) :
|c 28 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782748900729
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|
082 |
|
|
|a 302.230 973
|
100 |
1 |
|
|a Chomsky, Noam,
|d 1928-
|
245 |
1 |
3 |
|a La fabrication du consentement :
|b de la propagande médiatique en démocratie
|c Noam Chomsky & Edward S.Herman ; édition préparée par Benoît Eugène & Frédéric Cotton.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition revue & actualisée.
|
260 |
|
|
|a Marseille :
|b Agone,
|c impr. 2008.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (653 p.) ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Contre-feux
|
500 |
|
|
|a Trad. de : "Manufacturing consent : the political economy of the mass media" par Dominique Arias
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a [Première partie], Un modèle de propagande -- [Deuxième partie], Victimes dignes ou indignes d'intérêt -- [Troisième partie], Légitimité électorale contre élections nulles et non avenues dans le Tiers-Monde : Salvador-Guatemala-Nicaragua -- [Quatrième partie], Le complot de la filière Bulgare et du KGB pour assassiner le Pape : un cas exemplaire de désinformation de libre-marché -- [Cinquième partie], Les campagnes d'Indochine : Vietnam ; Laos et Cambodge
|
520 |
|
|
|a Un modèle théorique illustré d'exemples historiques et politiques permettant de comprendre par quels mécanismes les médias remplissent une fonction de propagande. Les auteurs mettent à jour les facteurs structurels qu'ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu'ils réservent à l'information.
|
650 |
|
|
|a Médias
|x Objectivité
|z États-Unis
|
650 |
|
|
|a Médias et opinion publique
|z États-Unis
|
650 |
|
|
|a Médias et politique
|z États-Unis
|
650 |
|
|
|a Médias et propagande
|z États-Unis
|
700 |
1 |
|
|a Herman, Edward S.,
|d 1925-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Eugène, Benoît,
|d 1969-
|4 edt
|
700 |
1 |
|
|a Cotton, Frédéric.
|4 edt
|
700 |
1 |
|
|a Arias, Dominique.
|4 trl
|
765 |
0 |
|
|t Manufacturing consent
|o the political economy of the mass media
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 12944605X
|
997 |
|
|
|0 263615
|