La fabrication du consentement : de la propagande médiatique en démocratie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chomsky, Noam, 1928-
Autres auteurs: Herman, Edward S., 1925-, Eugène, Benoît, 1969-, Cotton, Frédéric., Arias, Dominique.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Marseille : Agone, impr. 2008.
Édition: Nouvelle édition revue & actualisée.
Collection: Contre-feux
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un modèle théorique illustré d'exemples historiques et politiques permettant de comprendre par quels mécanismes les médias remplissent une fonction de propagande. Les auteurs mettent à jour les facteurs structurels qu'ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu'ils réservent à l'information.
Traduit de: -- Manufacturing consent, the political economy of the mass media
LEADER 02234nam a22003737a 4500
001 263615
008 081128s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782748900729 (br.) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782748900729 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 302.230 973 
100 1 |a Chomsky, Noam,  |d 1928- 
245 1 3 |a La fabrication du consentement :  |b de la propagande médiatique en démocratie   |c Noam Chomsky & Edward S.Herman ; édition préparée par Benoît Eugène & Frédéric Cotton. 
250 |a Nouvelle édition revue & actualisée. 
260 |a Marseille :  |b Agone,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (653 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Contre-feux 
500 |a Trad. de : "Manufacturing consent : the political economy of the mass media" par Dominique Arias 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a [Première partie], Un modèle de propagande -- [Deuxième partie], Victimes dignes ou indignes d'intérêt -- [Troisième partie], Légitimité électorale contre élections nulles et non avenues dans le Tiers-Monde : Salvador-Guatemala-Nicaragua -- [Quatrième partie], Le complot de la filière Bulgare et du KGB pour assassiner le Pape : un cas exemplaire de désinformation de libre-marché -- [Cinquième partie], Les campagnes d'Indochine : Vietnam ; Laos et Cambodge 
520 |a Un modèle théorique illustré d'exemples historiques et politiques permettant de comprendre par quels mécanismes les médias remplissent une fonction de propagande. Les auteurs mettent à jour les facteurs structurels qu'ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu'ils réservent à l'information. 
650 |a Médias  |x Objectivité  |z États-Unis 
650 |a Médias et opinion publique  |z États-Unis 
650 |a Médias et politique  |z États-Unis 
650 |a Médias et propagande  |z États-Unis 
700 1 |a Herman, Edward S.,  |d 1925-  |4 aut 
700 1 |a Eugène, Benoît,  |d 1969-  |4 edt 
700 1 |a Cotton, Frédéric.  |4 edt 
700 1 |a Arias, Dominique.  |4 trl 
765 0 |t Manufacturing consent  |o the political economy of the mass media 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 12944605X 
997 |0 263615