Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Chomsky, Noam, 1928- |
Autres auteurs: |
Herman, Edward S., 1925-,
Eugène, Benoît, 1969-,
Cotton, Frédéric.,
Arias, Dominique. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Marseille :
Agone,
impr. 2008.
|
Édition: |
Nouvelle édition revue & actualisée. |
Collection: |
Contre-feux
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Un modèle théorique illustré d'exemples historiques et politiques permettant de comprendre par quels mécanismes les médias remplissent une fonction de propagande. Les auteurs mettent à jour les facteurs structurels qu'ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu'ils réservent à l'information. |
Traduit de: |
-- Manufacturing consent, the political economy of the mass media |