Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Le journal des psychologues n° 260
Autor principal: Alcorta, Martine.
Formato: Article en ligne
Publicado: 2008.
Materias:
Sumario: Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en oeuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire
Acceso en línea: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-7-page-64.htm
Publicación relacionada: Contenido en: Le journal des psychologues
LEADER 00938nam a22002057a 4500
001 263545
008 080829c2008 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Alcorta, Martine. 
245 1 4 |a Les caractéristiques psychologiques des élèves :  |b la face cachée de l'école   |c Martine Alcorta. 
260 |c 2008. 
300 |a p. 64-67. 
520 |a Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en oeuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire 
650 |a Élèves  |x Psychologie. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39281  |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |g n° 260 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-7-page-64.htm 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 263545