Les caractéristiques psychologiques des élèves : la face cachée de l'école
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 260 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article en ligne |
Publié: |
2008.
|
Sujets: | |
Résumé: | Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en oeuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire |
Accès en ligne: | https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2008-7-page-64.htm |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Résumé: | Lorsque l'on se penche sur les mécanismes mis en oeuvre dans les apprentissages, l'étude de la dimension cognitive est nécessaire mais pas suffisante. Il faut aussi étudier le type d'engagement de l'élève, de ses stratégies et du contexte scolaire |
---|---|
Description matérielle: | p. 64-67. |
ISSN: | 0752-501X |