L'implication statistique : nouvelle méthode exploratoire de données : applications à la didactique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Groupement de recherche Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. (Auteur), Gras, Régis. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
La Pensée sauvage, éd,
1996
|
Collection: | Recherches en didactique des mathématiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De nombreuses méthodes d'analyse de données permettent la classification de celles-ci selon un critère de ressemblance traduit par des indices différents. Cependant, dans de multiples situations réelles, se pose le problème de la structuration d'un ensemble de variables observées sur un ensemble d'objets ou de sujets, structuration par inclusion ou par implication. Avec des exemples mathématiques. |
Documents similaires
-
Méthodes de recherche pour l'éducation
par: Van der Maren, Jean-Marie, 1943-
Publié: 1996 -
L'analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman
par: Paquay, Léopold.
Publié: 2006 -
Analyse des données qualitatives
par: Miles, Matthew B.
Publié: 2003 -
L'enquête quantitative en sciences sociales : recueil et analyse des données
par: Lebaron, Frédéric, 1969-
Publié: 2006 -
L'analyse des données évolutives : méthodes et applications
par: Dazy, Frédéric.
Publié: 1996