L'implication statistique : nouvelle méthode exploratoire de données : applications à la didactique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Groupement de recherche Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. (Auteur), Gras, Régis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : La Pensée sauvage, éd, 1996
Collection: Recherches en didactique des mathématiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De nombreuses méthodes d'analyse de données permettent la classification de celles-ci selon un critère de ressemblance traduit par des indices différents. Cependant, dans de multiples situations réelles, se pose le problème de la structuration d'un ensemble de variables observées sur un ensemble d'objets ou de sujets, structuration par inclusion ou par implication. Avec des exemples mathématiques.
+ d'infos
Résumé:De nombreuses méthodes d'analyse de données permettent la classification de celles-ci selon un critère de ressemblance traduit par des indices différents. Cependant, dans de multiples situations réelles, se pose le problème de la structuration d'un ensemble de variables observées sur un ensemble d'objets ou de sujets, structuration par inclusion ou par implication. Avec des exemples mathématiques.
Description matérielle:1 vol. (313 p.) : ill., fig. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 301-313
ISBN:2859191291 (br.) :