L'implication statistique : nouvelle méthode exploratoire de données : applications à la didactique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Groupement de recherche Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. (Auteur), Gras, Régis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : La Pensée sauvage, éd, 1996
Collection: Recherches en didactique des mathématiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De nombreuses méthodes d'analyse de données permettent la classification de celles-ci selon un critère de ressemblance traduit par des indices différents. Cependant, dans de multiples situations réelles, se pose le problème de la structuration d'un ensemble de variables observées sur un ensemble d'objets ou de sujets, structuration par inclusion ou par implication. Avec des exemples mathématiques.
LEADER 01900nam a22003497a 4500
001 262169
008 961123t19961996xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2859191291 (br.) :  |c 170 F 
024 |a 9782859191290 
037 |a 9782859191290 
041 0 |a fre 
080 |a 51 
082 |a 519.502 43  
084 |a 62-07  |c 2010 
084 |a 62-XX  |c 2010 
110 2 |a Groupement de recherche Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.  |4 aut 
240 1 0 |a Nouvelle méthode exploratoire de données :  |b applications à la didactique 
245 1 2 |a L'implication statistique :  |b nouvelle méthode exploratoire de données : applications à la didactique   |c [par le Groupement de recherche Didactique et acquisition des connaissances scientifiques du CNRS] ; [sous la dir. de] Régis Gras ; préface d'Edwin Diday ; avec la collababoration de Saddo Ag Almouloud, Marc Bailleul, Annie Larher... [et al.]. 
260 |a Grenoble :  |b La Pensée sauvage, éd,  |c 1996  |e (07-Aubenas) :  |f (Impr. Lienhart). 
300 |a 1 vol. (313 p.) :  |b ill., fig. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Recherches en didactique des mathématiques 
504 |a Bibliogr. p. 301-313 
520 |a De nombreuses méthodes d'analyse de données permettent la classification de celles-ci selon un critère de ressemblance traduit par des indices différents. Cependant, dans de multiples situations réelles, se pose le problème de la structuration d'un ensemble de variables observées sur un ensemble d'objets ou de sujets, structuration par inclusion ou par implication. Avec des exemples mathématiques. 
650 |a Didactique  |x Recherche. 
650 |a Sciences sociales  |x Méthodes statistiques 
650 |a Analyse des données  |x Méthodologie 
650 |a Sciences de l'éducation  |x Recherche  |x Méthodologie 
700 1 |a Gras, Régis.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a PS 
995 |a 00400650X 
997 |0 262169