L'évaluation et le cadre européen commun

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tagliante, Christine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CLE international, 2005.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Techniques et pratiques de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique [d'après la 4è de couverture].
LEADER 02081nam a22003377a 4500
001 262148
008 051005s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782090331196 (br.) 
020 |a 2090331194 (br.) 
024 |a 9782090331196 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 5 
082 |a 440.71 
100 1 |a Tagliante, Christine. 
245 1 2 |a L'évaluation et le cadre européen commun   |c Christine Tagliante. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Paris :  |b CLE international,  |c 2005. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Techniques et pratiques de classe 
500 |a Autres tirages : 2007, 2009, 2011, 2018 
504 |a Bibliogr. p. 193-195 
520 |a Cet ouvrage se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique [d'après la 4è de couverture]. 
520 |a Guide permettant de découvrir comment et pourquoi le cadre européen commun remet en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion. Aide à comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun. Outil quotidien permettant de relier théorie et pratique. Nombreuses activités d'évaluation à chaque niveau. 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Langues  |x Étude et enseignement 
650 |a Cadre européen commun de référence en langue 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a BUEF 
995 |a 091512131 
997 |0 262148