L'évaluation et le cadre européen commun
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CLE international,
2005.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | Techniques et pratiques de classe
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique [d'après la 4è de couverture]. |
Résumé: | Cet ouvrage se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique [d'après la 4è de couverture]. Guide permettant de découvrir comment et pourquoi le cadre européen commun remet en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion. Aide à comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun. Outil quotidien permettant de relier théorie et pratique. Nombreuses activités d'évaluation à chaque niveau. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 2007, 2009, 2011, 2018 |
Description matérielle: | 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 193-195 |
ISBN: | 9782090331196 (br.) 2090331194 (br.) |