L'évaluation et le cadre européen commun

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Tagliante, Christine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CLE international, 2005.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Techniques et pratiques de classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique [d'après la 4è de couverture].
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage se propose d'être à la fois : un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ; une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le Cadre commun ; une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ; un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau de l'apprentissage et pour chaque compétence langagière ; un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique [d'après la 4è de couverture].
Guide permettant de découvrir comment et pourquoi le cadre européen commun remet en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion. Aide à comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun. Outil quotidien permettant de relier théorie et pratique. Nombreuses activités d'évaluation à chaque niveau.
Description:Autres tirages : 2007, 2009, 2011, 2018
Description matérielle:1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 193-195
ISBN:9782090331196 (br.)
2090331194 (br.)