Le brouillon, un espace d'errance dans l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le journal des psychologues n° 254
Auteur principal: Alcorta, Martine.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2008.
Sujets:
Résumé: Partant de l'hypothèse que le brouillon n'est pas le simple reflet d'un raisonnement "prêt dans la tête" mais qu'il donne à voir un travail d'élaboration de la pensée, Martine Alcorta nous invite à nous pencher sur ces productions dynamiques qui vont conduire au texte final.
Lien: Dans: Le journal des psychologues
LEADER 00877nam a22002057a 4500
001 258417
008 080522c2008 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Alcorta, Martine. 
245 1 3 |a Le brouillon, un espace d'errance dans l'apprentissage   |c Martine Alcorta. 
260 |c 2008. 
300 |a p. 61-64. 
520 |a Partant de l'hypothèse que le brouillon n'est pas le simple reflet d'un raisonnement "prêt dans la tête" mais qu'il donne à voir un travail d'élaboration de la pensée, Martine Alcorta nous invite à nous pencher sur ces productions dynamiques qui vont conduire au texte final. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Travail intellectuel  |x Méthodologie. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Le journal des psychologues  |x 0752-501X  |w 39281  |g n° 254 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 258417