Le brouillon, un espace d'errance dans l'apprentissage
Enregistré dans:
Publié dans: | Le journal des psychologues n° 254 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2008.
|
Sujets: | |
Résumé: | Partant de l'hypothèse que le brouillon n'est pas le simple reflet d'un raisonnement "prêt dans la tête" mais qu'il donne à voir un travail d'élaboration de la pensée, Martine Alcorta nous invite à nous pencher sur ces productions dynamiques qui vont conduire au texte final. |
Lien: | Dans:
Le journal des psychologues |
Résumé: | Partant de l'hypothèse que le brouillon n'est pas le simple reflet d'un raisonnement "prêt dans la tête" mais qu'il donne à voir un travail d'élaboration de la pensée, Martine Alcorta nous invite à nous pencher sur ces productions dynamiques qui vont conduire au texte final. |
---|---|
Description matérielle: | p. 61-64. |
ISSN: | 0752-501X |