La ressemblance par contact : archéologie, anachronisme et modernité de l'empreinte

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Didi-Huberman, Georges, 1953-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : les Éd. de Minuit, impr. 2008.
Collection: Paradoxe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Critique esthétique de l'empreinte, utilisée de manière récurrente par les artistes contemporains. Retrace une histoire synoptique de ce procédé, et cherche en quoi ces pratiques modifient la réception des oeuvres, en passant du modèle déductif à un modèle tenant compte des temporalités hétérogènes imbriquées dans l'acte de création, et en prenant Marcel Duchamp comme cas exemplaire.
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504 |a Notes bibliogr.. Bibliogr. p. 337-373 
520 |a Critique esthétique de l'empreinte, utilisée de manière récurrente par les artistes contemporains. Retrace une histoire synoptique de ce procédé, et cherche en quoi ces pratiques modifient la réception des oeuvres, en passant du modèle déductif à un modèle tenant compte des temporalités hétérogènes imbriquées dans l'acte de création, et en prenant Marcel Duchamp comme cas exemplaire. 
650 |a Empreinte (art) 
650 |a Imitation (art). 
650 |a Moulage (prise d'empreinte). 
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