|
|
|
|
LEADER |
01214nam a22002657a 4500 |
001 |
256560 |
008 |
080414s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782707320360 (br.) :
|c 29,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782707320360
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 704.942
|
100 |
1 |
|
|a Didi-Huberman, Georges,
|d 1953-
|
245 |
1 |
3 |
|a La ressemblance par contact :
|b archéologie, anachronisme et modernité de l'empreinte
|c Georges Didi-Huberman.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b les Éd. de Minuit,
|c impr. 2008.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (379 p.) :
|b ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Paradoxe
|x 1243-1907
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.. Bibliogr. p. 337-373
|
520 |
|
|
|a Critique esthétique de l'empreinte, utilisée de manière récurrente par les artistes contemporains. Retrace une histoire synoptique de ce procédé, et cherche en quoi ces pratiques modifient la réception des oeuvres, en passant du modèle déductif à un modèle tenant compte des temporalités hétérogènes imbriquées dans l'acte de création, et en prenant Marcel Duchamp comme cas exemplaire.
|
650 |
|
|
|a Empreinte (art)
|
650 |
|
|
|a Imitation (art).
|
650 |
|
|
|a Moulage (prise d'empreinte).
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 123251206
|
997 |
|
|
|0 256560
|