Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience
Enregistré dans:
Auteur principal: | Perrenoud, Philippe, 1944- |
---|---|
Autres auteurs: | Altet, Marguerite, 1947-, Lessard, Claude. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
impr. 2008.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur les rapports difficiles entre les savoirs issus de l'expérience professionnelle en enseignement et les savoirs issus de la recherche. Analyse du rapport aux savoirs et des jeux d'acteurs. Propositions de dispositifs et de pratiques de formation sur l'appropriation des savoirs de recherche, sur le récit d'expériences ou l'alternance. |
Documents similaires
-
Fabriquer le savoir enseigné
par: Philippe, Jonathan.
Publié: 2010 -
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2010 -
Les savoirs cachés des enseignants : quelles ressources pour le développement de leur [sic] compétences professionnelles ?
par: Huber, Michel, 1944-
Publié: 2001 -
La formation professionnelle des enseignants : analyse des pratiques et situations pédagogiques
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: 1994 -
La formation par production de savoirs : quelles articulations théorie-pratique en formations supérieures ? : [colloque, 1 et 2 octobre 1990, Tours
Publié: 1993