Conflits de savoirs en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrenoud, Philippe, 1944-
Autres auteurs: Altet, Marguerite, 1947-, Lessard, Claude.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, impr. 2008.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur les rapports difficiles entre les savoirs issus de l'expérience professionnelle en enseignement et les savoirs issus de la recherche. Analyse du rapport aux savoirs et des jeux d'acteurs. Propositions de dispositifs et de pratiques de formation sur l'appropriation des savoirs de recherche, sur le récit d'expériences ou l'alternance.
LEADER 01354nam a22002897a 4500
001 255332
008 080325s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804156350 (br.) 
024 |a 9782804156350 
041 0 |a fre 
082 |a 370.71 
100 1 |a Perrenoud, Philippe,  |d 1944- 
245 1 0 |a Conflits de savoirs en formation des enseignants :  |b entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience   |c sous la direction de Philippe Perrenoud, Marguerite Altet, Claude Lessard... [et al]. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c impr. 2008. 
300 |a 1 vol. (274 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Perspectives en éducation & formation  |x 1373-0258 
504 |a Bibliogr. p. [243]-261 
520 |a Réflexions sur les rapports difficiles entre les savoirs issus de l'expérience professionnelle en enseignement et les savoirs issus de la recherche. Analyse du rapport aux savoirs et des jeux d'acteurs. Propositions de dispositifs et de pratiques de formation sur l'appropriation des savoirs de recherche, sur le récit d'expériences ou l'alternance. 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Éducation. 
700 1 |a Altet, Marguerite,  |d 1947-  |4 aut 
700 1 |a Lessard, Claude.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 122569148 
997 |0 255332