Mon enfant n'est pas un coeur de cible : télévision, markéting et aliénation : essai

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Desbordes, Jean-Philippe.
Autres auteurs: Wachendorff, Martina.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Arles] : Actes Sud, impr. 2007.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Journaliste d'investigation, J.-P. Desbordes a enquêté sur les pratiques marketing visant les enfants à travers la diffusion de programmes leur étant destinés. Il a recueilli des témoignages de concepteurs de programmes, les avis de psychologues, de publicitaires, de maîtres d'école... L'objectif de son livre est de montrer que la télévision formate de futurs consommateurs.
LEADER 01212nam a22002537a 4500
001 254764
008 080108s2007 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782742771530 (br.) :  |c 19 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 659.143 
100 1 |a Desbordes, Jean-Philippe. 
245 1 0 |a Mon enfant n'est pas un coeur de cible :  |b télévision, markéting et aliénation : essai   |c Jean-Philippe Desbordes ; [édition préparée sous la direction de Martina Wachendorff]. 
260 |a [Arles] :  |b Actes Sud,  |c impr. 2007. 
300 |a 1 vol. (218 p.) ;  |c 19 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 215-[219] 
520 |a Journaliste d'investigation, J.-P. Desbordes a enquêté sur les pratiques marketing visant les enfants à travers la diffusion de programmes leur étant destinés. Il a recueilli des témoignages de concepteurs de programmes, les avis de psychologues, de publicitaires, de maîtres d'école... L'objectif de son livre est de montrer que la télévision formate de futurs consommateurs. 
650 |a Publicité et enfants 
650 |a Télévision et enfants 
650 |a Jeunes consommateurs. 
700 1 |a Wachendorff, Martina.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 120377624 
997 |0 254764