Mon enfant n'est pas un coeur de cible : télévision, markéting et aliénation : essai

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Desbordes, Jean-Philippe.
Autres auteurs: Wachendorff, Martina.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Arles] : Actes Sud, impr. 2007.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Journaliste d'investigation, J.-P. Desbordes a enquêté sur les pratiques marketing visant les enfants à travers la diffusion de programmes leur étant destinés. Il a recueilli des témoignages de concepteurs de programmes, les avis de psychologues, de publicitaires, de maîtres d'école... L'objectif de son livre est de montrer que la télévision formate de futurs consommateurs.
+ d'infos
Résumé:Journaliste d'investigation, J.-P. Desbordes a enquêté sur les pratiques marketing visant les enfants à travers la diffusion de programmes leur étant destinés. Il a recueilli des témoignages de concepteurs de programmes, les avis de psychologues, de publicitaires, de maîtres d'école... L'objectif de son livre est de montrer que la télévision formate de futurs consommateurs.
Description matérielle:1 vol. (218 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 215-[219]
ISBN:9782742771530 (br.) :