Apprentissages numériques et résolution de problèmes : grande section

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, copyright 2005.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages numériques en grande section de maternelle, des activités numériques pour différents moments de l'année scolaire, une étude sur l'histoire de l'apprentissage des nombres en France depuis la création de l'école maternelle.
LEADER 02205nam a22003737a 4500
001 253855
008 050623s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2218920395 
020 |a 9782218920394 (br.) :  |c 19,50 EUR 
024 |a 9782218920394 
041 0 |a fre 
082 |a 372.709 44 
082 |a 372.72 
084 |a 370 
110 2 |a Equipe de didactique des mathématiques.  |4 aut 
245 1 0 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes :  |b grande section   |c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay,... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.] ; équipe de rédaction Nicole Bouculat,... Colette Chaniac,... Roland Charnay,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c copyright 2005. 
300 |a 1 vol. (223 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Hatier ERMEL 
500 |a ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire 
500 |a La couv. porte en plus :"GS, cycle 2" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : la prise en compte des compétences initiales des enfants ; l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis." 
500 |a Autres tirages : 2006, 2007, DL 2009, DL 2010, DL 2012, DL 2015, DL 2018 
504 |a Bibliogr. p. [221]-223 
520 |a Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages numériques en grande section de maternelle, des activités numériques pour différents moments de l'année scolaire, une étude sur l'histoire de l'apprentissage des nombres en France depuis la création de l'école maternelle. 
650 |a Nombres  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Nombre, Idée de  |x Chez l'enfant 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Calcul  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 087997703 
997 |0 253855