|
|
|
|
LEADER |
02205nam a22003737a 4500 |
001 |
253855 |
008 |
050623s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2218920395
|
020 |
|
|
|a 9782218920394 (br.) :
|c 19,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782218920394
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.709 44
|
082 |
|
|
|a 372.72
|
084 |
|
|
|a 370
|
110 |
2 |
|
|a Equipe de didactique des mathématiques.
|4 aut
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprentissages numériques et résolution de problèmes :
|b grande section
|c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay,... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.] ; équipe de rédaction Nicole Bouculat,... Colette Chaniac,... Roland Charnay,... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hatier,
|c copyright 2005.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Hatier ERMEL
|
500 |
|
|
|a ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus :"GS, cycle 2" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : la prise en compte des compétences initiales des enfants ; l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis."
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2006, 2007, DL 2009, DL 2010, DL 2012, DL 2015, DL 2018
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [221]-223
|
520 |
|
|
|a Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages numériques en grande section de maternelle, des activités numériques pour différents moments de l'année scolaire, une étude sur l'histoire de l'apprentissage des nombres en France depuis la création de l'école maternelle.
|
650 |
|
|
|a Nombres
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Nombre, Idée de
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Calcul
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 087997703
|
997 |
|
|
|0 253855
|