Apprentissages numériques et résolution de problèmes : grande section

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, copyright 2005.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages numériques en grande section de maternelle, des activités numériques pour différents moments de l'année scolaire, une étude sur l'histoire de l'apprentissage des nombres en France depuis la création de l'école maternelle.
+ d'infos
Résumé:Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages numériques en grande section de maternelle, des activités numériques pour différents moments de l'année scolaire, une étude sur l'histoire de l'apprentissage des nombres en France depuis la création de l'école maternelle.
Description:ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire
La couv. porte en plus :"GS, cycle 2" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : la prise en compte des compétences initiales des enfants ; l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis."
Autres tirages : 2006, 2007, DL 2009, DL 2010, DL 2012, DL 2015, DL 2018
Description matérielle:1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [221]-223
ISBN:2218920395
9782218920394 (br.) :