Apprentissages numériques et résolution de problèmes : grande section
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
copyright 2005.
|
Collection: | Hatier ERMEL
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages numériques en grande section de maternelle, des activités numériques pour différents moments de l'année scolaire, une étude sur l'histoire de l'apprentissage des nombres en France depuis la création de l'école maternelle. |
Résumé: | Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages numériques en grande section de maternelle, des activités numériques pour différents moments de l'année scolaire, une étude sur l'histoire de l'apprentissage des nombres en France depuis la création de l'école maternelle. |
---|---|
Description: | ERMEL = Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire La couv. porte en plus :"GS, cycle 2" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : la prise en compte des compétences initiales des enfants ; l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis." Autres tirages : 2006, 2007, DL 2009, DL 2010, DL 2012, DL 2015, DL 2018 |
Description matérielle: | 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [221]-223 |
ISBN: | 2218920395 9782218920394 (br.) : |