Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Amigues, René. |
---|---|
Autres auteurs: | Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
cop. 2000.
|
Collection: | Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. |
Documents similaires
-
L'enfant de 4 à 5 ans à l'école maternelle : pédagogie de la section des moyens
Publié: 1973 -
L'enfant et l'école maternelle : les enjeux
Publié: 1993 -
Communication et découverte de l'écrit à l'école maternelle
Publié: 1997 -
Les Enfants de la maternelle
par: Chabauty, Marie-Luce.
Publié: 1979 -
Les moins de quatre ans à l'école maternelle
Publié: 1970