Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Amigues, René.
Autres auteurs: Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, cop. 2000.
Collection: Pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.
LEADER 01370nam a22003137a 4500
001 249384
008 000721s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2725614597 (br.) :  |c 109 FRF 
024 |a 9782725614595 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 372.216 
100 1 |a Amigues, René. 
245 1 0 |a Comment l'enfant devient élève :  |b les apprentissages à l'école maternelle   |c René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c cop. 2000. 
300 |a 1 vol. (207 p.) ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Pédagogie 
500 |a Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi" 
504 |a Bibliogr. p. 203-207 
520 |a Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Socialisation 
650 |a Éducation préscolaire 
650 |a Écoles maternelles 
700 1 |a Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 052112144 
997 |0 249384