|
|
|
|
LEADER |
01370nam a22003137a 4500 |
001 |
249384 |
008 |
000721s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2725614597 (br.) :
|c 109 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782725614595
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 372.216
|
100 |
1 |
|
|a Amigues, René.
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment l'enfant devient élève :
|b les apprentissages à l'école maternelle
|c René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c cop. 2000.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.) ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie
|
500 |
|
|
|a Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 203-207
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.
|
650 |
|
|
|a Écriture
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Socialisation
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|
650 |
|
|
|a Écoles maternelles
|
700 |
1 |
|
|a Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 052112144
|
997 |
|
|
|0 249384
|