Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Amigues, René.
Autres auteurs: Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, cop. 2000.
Collection: Pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne.
Description:Sur la page de couv. : "Analyser la culture scolaire en maternelle". "Questionner les dispositifs pédagogiques". "Construire chez l'enfant le rapport au savoir, aux autres et à soi"
Description matérielle:1 vol. (207 p.) ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 203-207
ISBN:2725614597 (br.) :