L'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques : des intentions à l'action
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lapeyre, Michèle. |
---|---|
Autres auteurs: | Bonjour, Pierre, 1942-, Stiker, Henri-Jacques., Canevaro, Andrea, 1939- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Ramonville Saint-Agne :
Érès,
DL 2000.
|
Collection: | Connaissances de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'intégration scolaire des enfants handicapés reste controversée et difficile à réaliser. Les auteurs organisent ce problème complexe et apportent des réponses concrètes, notamment un outil original, le sémaphore, qui permet de concevoir, de mettre en oeuvre et d'évaluer les projets individuels pour les enfants en difficulté. |
Documents similaires
-
Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations
par: Barry, Valérie, 1968-
Publié: 2011 -
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite
par: Duquette, Cheryll.
Publié: 2014 -
La pédagogie de l'inclusion scolaire : un défi ambitieux et stimulant
Publié: 2015 -
Apprendre et vivre ensemble : handicap et intégration scolaire
Publié: 1998 -
L'intégration scolaire des enfants handicapés
par: Simon, Jean, 19..-...., psychopédagogue.
Publié: 1988