L'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques : des intentions à l'action

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lapeyre, Michèle.
Autres auteurs: Bonjour, Pierre, 1942-, Stiker, Henri-Jacques., Canevaro, Andrea, 1939-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Ramonville Saint-Agne : Érès, DL 2000.
Collection: Connaissances de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'intégration scolaire des enfants handicapés reste controversée et difficile à réaliser. Les auteurs organisent ce problème complexe et apportent des réponses concrètes, notamment un outil original, le sémaphore, qui permet de concevoir, de mettre en oeuvre et d'évaluer les projets individuels pour les enfants en difficulté.
LEADER 01394nam a22003017a 4500
001 247239
008 000720s2000 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2865867579 (br.) :  |c 150 FRF 
024 |a 9782865867578 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
100 1 |a Lapeyre, Michèle. 
245 1 2 |a L'intégration scolaire des enfants à besoins spécifiques :  |b des intentions à l'action   |c Michèle Lapeyre, Pierre Bonjour ; préface par Henri-Jacques Stiker ; postface par Andrea Canevaro. 
260 |a Ramonville Saint-Agne :  |b Érès,  |c DL 2000. 
300 |a 1 vol. (269 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Connaissances de l'éducation 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 265-269 
520 |a L'intégration scolaire des enfants handicapés reste controversée et difficile à réaliser. Les auteurs organisent ce problème complexe et apportent des réponses concrètes, notamment un outil original, le sémaphore, qui permet de concevoir, de mettre en oeuvre et d'évaluer les projets individuels pour les enfants en difficulté. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation. 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation 
700 1 |a Bonjour, Pierre,  |d 1942-  |4 aut 
700 1 |a Stiker, Henri-Jacques.  |4 aui 
700 1 |a Canevaro, Andrea,  |d 1939-  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 051680734 
997 |0 247239