Paroles de praticiens et description de l'activité : problématisation méthodologique pour la formation et la recherche
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Plazaola Giger, Itziar., Stroumza, Kim. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck Université,
DL 2007.
|
Collection: | Perspectives en éducation et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Formateurs et chercheurs en sciences de l'éducation, les auteurs, s'inspirant de l'analyse discursive et énonciative, dévoilent les problèmes rencontrés dans leur pratique, se réfèrant aux expériences d'autres praticiens (enseignants, infirmières, formateurs à distance, opérateurs de stérilisation), notamment au travers de pratiques telles que l'autoconfrontation, l'instruction au sosie... |
Documents similaires
-
Réflexivité et développement professionnel : une orientation pour la formation
Publié: 2012 -
Aide à l'explication et retour réflexif
par: Vermersch, Pierre.
Publié: 2004 -
Pratiques de l'entretien d'explicitation
Publié: 1997 -
L'entretien d'explicitation
par: Vermersch, Pierre.
Publié: 2014 -
S'orienter tout au long de la vie : bilan et perspectives de recherches
Publié: 2018