Paroles de praticiens et description de l'activité : problématisation méthodologique pour la formation et la recherche

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Plazaola Giger, Itziar., Stroumza, Kim.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck Université, DL 2007.
Collection: Perspectives en éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Formateurs et chercheurs en sciences de l'éducation, les auteurs, s'inspirant de l'analyse discursive et énonciative, dévoilent les problèmes rencontrés dans leur pratique, se réfèrant aux expériences d'autres praticiens (enseignants, infirmières, formateurs à distance, opérateurs de stérilisation), notamment au travers de pratiques telles que l'autoconfrontation, l'instruction au sosie...
LEADER 01366nam a22002777a 4500
001 246933
008 070310s2007 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804153151 (br.) 
024 |a 9782804153151 
041 0 |a fre 
082 |a 371.1 
245 0 0 |a Paroles de praticiens et description de l'activité :  |b problématisation méthodologique pour la formation et la recherche   |c sous la direction de Itziar Plazaola Giger et de Kim Stroumza. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck Université,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (223 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Perspectives en éducation et formation  |x 1373-0258 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Formateurs et chercheurs en sciences de l'éducation, les auteurs, s'inspirant de l'analyse discursive et énonciative, dévoilent les problèmes rencontrés dans leur pratique, se réfèrant aux expériences d'autres praticiens (enseignants, infirmières, formateurs à distance, opérateurs de stérilisation), notamment au travers de pratiques telles que l'autoconfrontation, l'instruction au sosie... 
650 |a Entretiens d'explicitation 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
700 1 |a Plazaola Giger, Itziar.  |4 pbd 
700 1 |a Stroumza, Kim.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 113160607 
997 |0 246933