Quels savoirs scientifiques les enseignants d' EPS et les entraîneurs jugent-ils utiles ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie n° 150
Auteur principal: Collinet, Cécile.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2005.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: On montre que l'utilité se construit à travers l'intérêt personnel porté à ces savoirs et leur utilité restent très dépendants de leur formation initale, les entraîneurs déploient des procédures diversifiées pour scientifiques ? Nous défendons l'idée que les acteurs sont porteurs de projets diversifiés constituant des rapports au métier corrélés à des rapports aux savoirs scientifiques. Ceux-ci sont principalement définis par la forme et l'intensité de l'intérêt porté aux savoirs scientifiques. (Résumé de la revue)
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01161nam a22002177a 4500
001 246037
008 950202s2005 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Collinet, Cécile. 
245 1 0 |a Quels savoirs scientifiques les enseignants d' EPS et les entraîneurs jugent-ils utiles ? 
260 |c 2005. 
300 |a p. 43-58. 
520 |a On montre que l'utilité se construit à travers l'intérêt personnel porté à ces savoirs et leur utilité restent très dépendants de leur formation initale, les entraîneurs déploient des procédures diversifiées pour scientifiques ? Nous défendons l'idée que les acteurs sont porteurs de projets diversifiés constituant des rapports au métier corrélés à des rapports aux savoirs scientifiques. Ceux-ci sont principalement définis par la forme et l'intensité de l'intérêt porté aux savoirs scientifiques. (Résumé de la revue) 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 39306  |t Revue francaise de pedagogie  |x 0556-7807  |g n° 150 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 246037