Quels savoirs scientifiques les enseignants d' EPS et les entraîneurs jugent-ils utiles ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie n° 150 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | On montre que l'utilité se construit à travers l'intérêt personnel porté à ces savoirs et leur utilité restent très dépendants de leur formation initale, les entraîneurs déploient des procédures diversifiées pour scientifiques ? Nous défendons l'idée que les acteurs sont porteurs de projets diversifiés constituant des rapports au métier corrélés à des rapports aux savoirs scientifiques. Ceux-ci sont principalement définis par la forme et l'intensité de l'intérêt porté aux savoirs scientifiques. (Résumé de la revue) |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Résumé: | On montre que l'utilité se construit à travers l'intérêt personnel porté à ces savoirs et leur utilité restent très dépendants de leur formation initale, les entraîneurs déploient des procédures diversifiées pour scientifiques ? Nous défendons l'idée que les acteurs sont porteurs de projets diversifiés constituant des rapports au métier corrélés à des rapports aux savoirs scientifiques. Ceux-ci sont principalement définis par la forme et l'intensité de l'intérêt porté aux savoirs scientifiques. (Résumé de la revue) |
---|---|
Description matérielle: | p. 43-58. |
ISSN: | 0556-7807 |