Modalités de développement de l'activité professionelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie No 149 |
---|---|
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2004.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Cet article de recherche présente une analyse du développement de l'activité professionnelle des professeurs stagiaires PLC2 EPS en formation initiale. Une des particularités de cette recherche est de décrire les transformations complexes et conjointes des composantes cognitives, émotionnelles et perceptives au fil de plusieurs contextes de classe et de formation. Cette description permet de souligner trois modalités de développement de l'activité des professeurs stagiaires et met l'accent sur l'impact (ou non) de l'intervention du formateur sur leur activité en classe. (Résumé de la revue). |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Les Formations en éducation physique et l'enseignement des pratiques sportives
par: Carnel, Béatrice.
Publié: 1992 -
Le rôle des objets dans le développement professionnel des enseignants des enseignants stagiaires d'éducation physique
par: Adé, David.
Publié: 2006 -
L'Exercice du métier : professeur d'éducation physique et sportive.
Publié: 1988 -
Attentes de motivation et comportements différenciés de l'enseignant d'éducation physique et sportive à l'égard de ses élèves : une étude en contexte naturel d'enseignement = Teacher's expectations about students' motivation and his/her differential treatments : a study in physical education classes
Publié: 2005 -
Guide du professeur stagiaire : comment débuter dans l'enseignement secondaire
par: Leduc-Claire, Catherine.
Publié: 2005